31. Rien. Puis tout.

    Deux jours de rien. Assise dans les avions, dans les aéroports, seule, avec ma peine d'avoir quitté ce que j'appelle "le début de ma vie". Changement de rythme, de gens, de climat, je retrouve mon grand frère à la gare de Marseille, avec ma grande tante. Ça fait du bien de le voir ! On n'a pas évoqué le sujet ni de mes tatouages, ni de mon travail en NZ, mais on s'entend bien, sans tension apparente et on se marre. J'ai rencontré ma nièce Emma. Je ne suis pas très bébé, je m'ennuie vite et je ne trouve pas ça très beau. Vivement qu'elle grandisse qu'on puisse discuter !

    Jet lag... Il fait chaud dans ce pays... Je me réveille dans la nuit et je passe du temps sur le balcon. Clear sky. Je regarde les étoiles en pensant qu'en NZ, on ne voit pas les mêmes... Je suis à l'ouest. Pas physiquement mais mentalement. J'ai l'impression que j'ai laissé la moitié de moi-même à Auckland. Un peu comme une séparation, et je suis très triste. 

    Heureusement la nuit passée, c'est l'émulation de la famille qui prend le relai et la joie de revoir tout le monde, même si c'est un peu too much. Avec Jérémie on est allés chercher ma cousine à la gare, on avait pour mission de créer une urne pour financer le voyage d'anniversaire de maman. On a réécrit la chanson "Oh happy day" et décoré la salle près de la mer qui va recevoir tout le monde. Pas de bol ils ont prévu un plat unique : paella. Super, j'aime pas les fruits de mer. Le dessert va rattraper tout ça. Un fraisier !

J'ai trop hâte de voir maman et Hélène ! Je suis sûre que l'on va mieux s'entendre maintenant et qu'on se comprendra mieux.

 

L'ambiance de Showgirls me manque terriblement. Les filles, les managers, la musique, la danse, la scène...

 

Party time !

    Tout le monde est arrivé, on est environ 40. Maman pensait aller au restau avec Jer, alors quand elle est entrée dans la salle et a vu toute la famille et ses amis ça l'a clouée et elle a pleuré de joie :) (et un peu de douleur sûrement, papa n'étant plus là pour cet évènement...). Ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a évité pendant un moment. C'est l'impression que j'ai eue. Après il y avait du monde et donc elle était sollicitée, mais vraiment j'ai mis du temps à essayer de l'avoir pour moi. Elle a vu mes tattoos et a fait une grimace... Je crois qu'elle n'a pas réalisé tout de suite que j'ai traversé le monde pour être là. 

    Mais on a finalement dansé ensemble, je lui ai offert mon cadeau. Un jade Koru qui signifie renouveau, nouvelle vie, nouveau projet... J'ai aussi rencontré ma deuxième nièce ce jour-là, Marine. Hélène m'a proposé de la tenir, y'a une photo où je la tiens comme une pastèque la pauvre tu verrais ma tête ! Il y avait des amis musiciens qui ont animé la fête c'était super chouette !

Ça a duré jusqu'à 20h. Très belle journée ! Maman était très contente :)

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

24. Parlons du métier !

33. Système D

32. Pariiiis et l'échappée belle du mois d'août