33. Système D

Me voilà donc à la recherche d’un logement, dans Paris, en plein mois d’août. Royal.

    J’ai trouvé un hôtel à Bastille. J’ai appelé d’une cabine téléphonique ma cousine qui habite à Paris mais elle n’est pas sur place et ne revient que dans une semaine. Une semaine… 300 euros en poche, pas suffisant. Plan B ? J’ai profité de ma journée sans valise pour distribuer des CV (hôtels, musées, restau), et j’ai trouvé un cybercafé pour regarder les offres d’emplois.

    Puis j’ai eu une idée. Je me suis rappelée du tchat gothique sur lequel je passais du temps avant, en 2003-2004. La majeure partie de ses membres étaient parisiens. Je tente ma chance. Et Henri me répond et m’accueille avec sa copine en banlieue parisienne. Super sympa, il me prête un téléphone, et une carte orange pour mes trajets sur Paris. On regarde la TV, on joue sur Xbox et il me fait découvrir World Of Warcraft (WoW pour les intimes). J’ai adoré le jeu, et ma semaine chez eux !

    On continuait de s’écrire régulièrement avec Nathan. Jusqu’au jour où il m’a dit qu’il allait arrêter, couper les ponts, et passer à autre chose. Autant vous dire que ça ne m’a pas plu du tout, et j’ai donc demandé sa copine Mary-Ann en amie sur Facebook pour qu’il se fasse choper. Ça n’a pas raté. Ils m’ont répondu tous les deux qu’il lui avait tout dit, qu’ils allaient réparer leur couple et qu’ils ne voulaient plus entendre parler de moi.

Je leur ai répondu que j’étais contente, que je savais qu’elle allait le pardonner car il l’aime vraiment, et qu’en la demandant comme amie c’était le résultat que je souhaitais pour eux.

LOL.

Dans mon carnet j’ai bien noté que j’étais contente pour eux même si ça me faisait de la peine, mais que j’avais provoqué le truc pour de nobles raisons, pour le bien de leur couple. Ce sont des conneries. J’ai été une conasse jalouse qui a voulu se venger.

 

    Ma cousine revenue, je vais habiter chez elle et ses deux colocs le temps de trouver un travail et de me prendre mon appart.




 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

24. Parlons du métier !

32. Pariiiis et l'échappée belle du mois d'août